Renault - L'environnement, tout un engagement!

L'engagement écologique de Renault!

En mai 2007, Renault a lancé la signature Renault eco², une gamme de voitures écologiques et économiques. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté de dialoguer avec ses clients sur les progrès menés par Renault sur toutes les étapes de vie d’un véhicule. depuis plus de 10 ans. Les véhicules Renault eco² répondent à 3 critères écologiques en termes de fabrication, d’émissions de CO2 et de recyclage.                                                                                                        
 


Fabrication : des usines ISO 14001
Les véhicules Renault eco² sont fabriqués dans des sites certifiés ISO 14001. Cette norme récompense les progrès engagés par le site de production pour réduire la consommation d’eau et d’énergie, la production de déchets ainsi que  les émissions atmosphériques et sonores.
 
Émissions de CO2 : moins de 140 g/km
Les émissions de CO
2 des véhicules Renault eco² sont inférieures à 140 g/km. Certains véhicules de la gamme Renault eco² peuvent également fonctionner avec des agrocarburants  (source énergétique végétale).
 
Des véhicules intégrant du plastique recyclé
Un véhicule Renault eco² se doit d’intégrer au moins 5 % de plastique issu du recyclage. Il est également conçu pour que 95 % de sa masse en fin de vie soit valorisable, c'est-à-dire entame une seconde vie.

 


Pour en savoir plus: Renault - CAP ECO2

Inscription à l'infolettreFermer