Location de voiture en Europe - Des véhicules écologiques

L'engagement écologique de Renault!

En mai 2007, Renault a lancé la signature Renault eco², une gamme de voitures écologiques et économiques. Les véhicules Renault eco² répondent à 3 critères écologiques en termes de fabrication, d’émissions de CO2 et de recyclage.

Fabrication : des usines ISO 14001

Les véhicules Renault eco² sont fabriqués dans des sites certifiés ISO 14001. Cette norme récompense les progrès engagés par le site de production pour réduire la consommation d’eau et d’énergie, la production de déchets ainsi que les émissions atmosphériques et sonores.

Émissions de CO2 : moins de 140 g/km

Les émissions de CO2 des véhicules Renault eco² sont inférieures à 140 g/km. Certains véhicules de la gamme Renault eco² peuvent également fonctionner avec des agrocarburants (source énergétique végétale).

Des véhicules intégrant du plastique recyclé

Un véhicule Renault eco² se doit d’intégrer au moins 5 % de plastique issu du recyclage. Il est également conçu pour que 95 % de sa masse en fin de vie soit valorisable, c'est-à-dire entame une seconde vie.

Renault Canada est écoresponsable

Le respect de l'environnement est une valeur importante sur laquelle nous nous engageons fortement!

Chaque année, nos brochures sont imprimées en quantité limitée.

Vous aussi, vous pouvez faire avancer les choses.

Consultez nos brochures en ligne et imprimez seulement les pages que vous souhaitez!

Le respect de l'environnement chez Renault Canada

Dans nos efforts de réduire les effets négatifs dans la production de nos catalogues, nous nous sommes engagés à les imprimer sur du papier plus écologique. Fait à 35% de fibres postconsommation, il est approuvé par le Forest Stewardship Council (www.fsccanada.org), certifiant que ce papier provient de forêts gérées de façon durable et qu’il offre de grands avantages environnementaux : moins d’arbres mûrs coupés, moins de gaz à effet de serre émis et des processus qui demandent beaucoup moins d’énergie et d’eau tout en générant moins de déchets.

Forêt Boréale

Inscription à l'infolettreFermer